Outils pédagogiques

Le GECC propose différents outils pour accompagner ses expositions et aller plus loin dans la connaissance des grands dauphins.

Carnet de jeu

Ce carnet est destiné à un jeune public. Il concerne les expositions  “Les grands dauphins en mer de la Manche, une aventure exceptionnelle” et “Les dauphins de la mer de la Manche face à la pollution chimique”.

Pour fabriquer votre livret, il suffis d’imprimer le document pdf en recto/verso, en cochant la case “retourner sur les bords courts”. Puis en  pliant en deux les 3 pages vous obtenez un livret de 12 pages !

Livret pédagogique de l’exposition Les grands dauphins en mer de la Manche

Ce livret est le support pédagogique à destination des enseignants de l’exposition Les grands dauphins de la mer de la Manche, une aventure exceptionnelle. Il concerne les cycles 2 à 4, ainsi que le Lycée et comprend un dossier pédagogique et une activité photo-identification.

Fond de carte

Sources documentaires complémentaires

Les dossiers thématiques de l’Echo du dauphin

La photo-identification

La photo-identification ou comment identifier les animaux à partir de leurs marques naturelles.

0 commentaires

Comment connaître la taille d’une population de grands dauphins ?

Concrètement, comment savoir combien il y a de grands dauphins? Comment faire avec des animaux qui vivent principalement sous l’eau et qui, en mer de la Manche, évolue sur un territoire immense de plus de 7000 km2 ?

0 commentaires

Sexer les grands dauphins

Comment sexer des animaux quand la différence entre les mâles et les femelles et si discrète !!

0 commentaires

Comment étudier les grands dauphins en mer de la Manche ?

Pour connaître les grands dauphins de la mer de la Manche, il convient de les suivre tout au long de l’année. Comment faisons-nous ?

0 commentaires

Affiches

Toutes les affiches réalisées par le GECC sont envoyées gratuitement pas simple demande par mail ou par téléphone. N’hésitez pas à les diffuser!

Téléchargez l’affiche “Les grands dauphins en mer de la Manche, Respectons les!”