S’impliquer avec OBS MAM

Avez-vous vu des mammifères marins ? Avez- vous été témoin d’une action peu respectueuse envers les mammifères marins ? Ou au contraire d’un comportement exemplaire ou digne d’intérêt ? En transmettant toutes ces informations à l’Observatoire des mammifères marins (OBS MAM), vous participez à la protection des populations de mammifères marins. Vos observations permettent à OBS MAM de perfectionner sa vision de la réalité sur le terrain, d’identifier les différentes espèces, d’étudier leur répartition et d’envisager des programmes de préservation ou des mesures de protection.

OBS MAM centralise toutes les observations qui lui sont transmises. Sa base de données est déjà riche de plusieurs milliers d’observations. Qu’elle soit prise depuis la terre, depuis la mer ou depuis les airs, une observation de mammifère marin apporte TOUJOURS une information précieuse. N’hésitez pas à prendre des photographies ou des vidéos de vos rencontres avec les mammifères marins et à nous les transmettre pour aider à la détermination de l’espèce observée.

Vos observations sont un témoignage naturaliste qui n’a pas de prix, en même temps qu’un acte militant en faveur de l’environnement marin. Grâce à elles, il sera désormais impossible à quiconque de dire qu’il n’y a pas, ou plus, ou si peu, de mammifères marins sur les côtes françaises.

Merci de votre engagement !

>> www.obs-mam.org

Découvrez en vidéo à quoi servent vos observations
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3ZF9iVV91_U?showinfo=0&w=640&h=360]